Résumé de la finale du CEQU4 à Carleton

Le résumé

Le 25 avril dernier, se déroulait à Carleton la finale du Circuit de l'Est-du-Québec d'ultimate frisbee 4 contre 4 (CEQU4). Les quatre équipes ayant le mieux performé pendant les deux permières étapes du circuit s'affrontaient pour y disputer les grands honneurs. Les quatre équipes en présence étaient les suivantes:
  • Le Squall de la Baie-des-Chaleurs
  • Subasko de la Baie-des-Chaleurs
  • Le Bleu marin du Cégep de Gaspé
  • Les bars rayés de Gaspé
Le Squall était l'équipe favorite pour l'emporter. L'an dernier, c'est les Morues de Gaspé qui l'avaient emporter devant le Squall en grande finale du même championnat. 
Suite au tournoi à la ronde, les Bars rayés se sont taillé une place en finale contre la Baie-des-Chaleurs, tandis que le Bleu marin affrontait Subasko pour la 3e place. Plus tôt dans la journée, le Squall avait renversé les Bars rayés par la marque de 15 à 12, mais ces derniers ont commencé la finale en force, menant même par la marque de 9 à 5 à la mi-temps. Le Squall a réussi une remontée impressionnante en amenant la marque 11 à 10 en faveur  de l'équipe de Gaspé. C'est finalement les Bars rayés qui l'ont emporté, à la surprise de tous, par la marque de 17 à 12. Du côté de la finale pour la médaille de bronze, c'est Subasko qui a vaincu l'équipe collégiale de Gaspé.  Le comité organisateur tient à remercier tous les participants et participantes ainsi que ses partenaires principaux: la caisse Desjardins de la Baie-de-Gaspé, la ville de Gaspé, Radio-Gaspésie et Max infographie. 
Posted in CEQU4, Page d'accueil.